Infos locales

Migrations - sans-papiers

Affaire « machine à expulser » : dernier acte !

Vendredi 12 juin à 9h se tiendra à la chambre 4/11 de la cour d'appel du tribunal de Paris (métro Cité) le dernier appel des deux procès sur lesquels a fini par aboutir la mascarade policiaro-judiciaire qui avait pour but de mettre un coup d’arrêt aux luttes et aux sabotages contre la machine à expulser qui avaient eu lieu depuis l'incendie de la plus grande prison pour étranger d'Europe : le CRA de Vincennes, entièrement réduit en cendres en 2008. C'est à la solidarité avec les sans-papiers en lutte et les prisonniers en révolte que la justice cherche à mettre un coup d’arrêt avec ce dossier à la fois gigantesque et mal bricolé depuis 2010.

Migrations - sans-papiers

Assemblée publique contre les CRA

Après la période de confinement, on recommence les réunions publiques contre les prisons pour sans-papiers (CRA) et contre les collabos qui les font fonctionner, pour soutenir les luttes des prisonnier·ère·s et pour la liberté de tou·te·s ! La prochaine réunion est mercredi, 19h30, aux Condos (Montreuil). Les prisons pour sans-papiers doivent être fermées, partout et pour toujours ! Venons nombreuses et nombreux, que l’on connaisse bien ou pas du tout la situation dans les CRA, et (...)

Migrations - sans-papiers

Feux de cellules et vol charter : des nouvelles de la prison pour sans-papiers du Mesnil-Amelot

Des prisonniers enfermés au Mesnil-Amelot continuent de faire sortir régulièrement des nouvelles. Le Mesnil, c’est la plus grosse prison pour sans-papier de France, à côté de l’aéroport Charles de Gaulle avec plus de 240 places pour enfermer les étranger·ère·s. C’est aussi la seule prison pour étrangères en Île-de-France où la préfecture peut enfermer des femmes et des enfants.

Migrations - sans-papiers

Au centre de rétention de Mesnil Amelot hier soir et ce matin : témoignages audio de la révolte !

La situation était bouillante dans les centres de rétention pour sans-papiers ces dernières semaines, du fait de l'épidémie mais surtout de l'enfermement. Ces tensions ont débouché sur une révolte dans le centre de rétention de Mesnil-Amelot, le samedi 11 avril au soir. Nous partageons ici des témoignages audio de prisonniers durant leurs révoltes. Les sons ont été enregistrés hier soir et ce matin, alors même que la police allait intervenir.

Migrations - sans-papiers

Enfermer, enfermer toujours… la situation dans les CRA au 10 avril

L’état d’urgence en cours semble avoir tout changé : le confinement, la militarisation totale des villes, les frontières fermées… et pourtant, cette situation inédite permet aussi de voir plus clairement tout un tas de choses sur le fonctionnement « normal » du système de domination et d’exploitation dans lequel on vit. Les centres de rétention administrative (CRA) en sont un bon exemple.

Migrations - sans-papiers

Solidarité aux prisonniers du Mesnil Amelot et de Vincennes : appel à saturer de mails les préfectures en ces temps de confinement !

Les Centres de rétention administrative ne sont pas vides : encore plein de prisonniers·ères y sont enfermé·e·s, dans des conditions encore plus pourries que d'habitude. C'est le cas, en Ile-de-France, des CRA de Mesnil-Amelot et de Vincennes. Quoi faire pour être solidaires avec elleux ? Proposition d'un MAIL BOMBING CONTRE LES PREF : A PARTIR DE DEMAIN, CHAQUE JOUR à 11H !

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 33 |

Suivre tous les articles "Infos locales"