Manif de bruit du Nouvel An au centre de rétention de Coquelles

Appel à une manifestation de solidarité devant le centre de rétention administratif de Coquelles ou sont séquestrés entre autre les migrants arrêters à Calais.

“Poussons un grand cri de solidarité”

Il y a une longue tradition de manifs anti-prison les soirs du Nouvel An pour souligner que pendant que certains célèbrent l’arrivée d’une nouvelle année, beaucoup ne le peuvent pas…

A Calais, des personnes sont emprisonnées de façon quotidienne. La répression aux frontières signifie des arrestations racistes dans les rues de la ville…ça signifie la détention jusqu’à 45 jours sans être inculpé…ça signifie la brutalité policière dans l’isolement des cellules…ça signifie enfin l’expulsion vers des pays en guerre. Quand le fait de migrer est criminalisé, les prisons sont centrales dans le processus de répression aux frontières. L’incarcération fait partie intégrante de la stratégie plus large de l’État pour épuiser les migrants par une violence continue, et pour détruire les réseaux de soutien autonomes en séparant les migrants de leurs amis, camarades et proches.

[...]

Pas de célébrations sans nos amis emprisonnés !

Amenez des banderoles, des casseroles, des poêles, des mégaphones et autant de bruit que vous pouvez (et vos amis) !

31 Décembre 15:00

Coquelles, Calais

Boulevard du Kent (parking du supermarché)

Lire l’intégralité de l’article sur Calais Migrant Solidarity

À lire également...