6 septembre : liberté sans frontière ! Basta des frontières, basta la galère !

Appel du « campement permanent No Borders » de Vintimille à une journée d’initiative et d’action a diffuser sur le territoire contre la répression et pour la construction d’une géographie alternative et solidaire.

La liberté de celles et ceux qui voyagent, comme de ceux et celles qui sont solidaires, participent à construire des espaces de liberté et d’auto-organisation que le pouvoir cherche a détruire. Nous avons vu a Vintimille que la politique xénophobe et de gestion de l’urgence ne peut accepter la construction d’un lieu comme le presidio permanente (camp permanent) No Borders. La forteresse europe n’accepte pas la solidarité que nous sommes en train de construire, et sa seule réponse reste l’intimidation et la répression.

Depuis plusieurs mois, nous assistons quotidiennement à des déportations et des détentions illégale de migrantEs, et récemment, ce sont nos camarades qui subissent aussi la répression forte des états. Fouad, l’un de nos camarades ayant subit des violences de la part de la PAF, est actuellement maintenu en détention provisoire à la prison de Nice pour un mois, en attendant son procès pour outrage, rebellion et violence sur agent, qui aura lieu le 30 Septembre.

Aussi, les ordonnances d’expulsion délivrées par la police italienne aux militantEs n’ont pour seul objectif que de détruire la solidarité construite entre les migrantEs et les activistes.

La suite à lire sur le blog du Presidio Permanente Ventimiglia (en français et italien)

Mots-clefs : no-border | migrants | Vintimille

À lire également...