Communiqué des grévistes du lycée Colbert (10e) du mardi 31 mai

Les enseignants réunis en heure d’information syndicale le jeudi 26 mai ont décidé à l’unanimité moins une voix d’une grève ce mardi 31 mai.

Nous sommes en grève contre la loi travail car la logique dans laquelle elle s’inscrit conduit à un véritable dumping social : dans l’Éducation Nationale, nous voyons déjà se multiplier les emplois précaires et nous ne doutons pas qu’avec l’accroissement de l’autonomie des établissements les fonctionnaires que nous sommes, avec nos prétendus privilèges, seront les prochains touchés.

De plus, nous craignons pour l’avenir professionnel de nos élèves : conditions de travail, précarité, multiplication des stages, chômage et salaires au rabais.

Heurtés par la méthode de dialogue du gouvernement, nous tenons aussi à exprimer notre solidarité avec tous les autres secteurs professionnels engagés dans le mouvement.

Pour préparer la mobilisation du 14 juin à laquelle nous participerons, nous sommes disponibles d’ici là pour des actions qui s’inscriront dans le mouvement contre la loi travail.

Le collectif des grévistes du lycée Colbert

Mots-clefs : grève | lycées
Localisation : Paris 10e