Contre la politique d’austérité et répression en Argentine ! Appel à manifestation le samedi 27 janvier, 11h30 Place du Châtelet

Le président Macri effectue un nouveau voyage d’affaires en Europe, tandis que la répression et l’ajustement s’aggravent en Argentine. Contre la politique d’ajustement et de répression macriste, nous appelons à manifester à la Place du Châtelet le samedi 27 janvier 11h30, pendant que Macri sera réuni à l’Hôtel de Ville avec Anne Hidalgo.

Après avoir visité la Russie et participé au forum du capitalisme impérialiste de Davos, Macri sera à Paris vendredi prochain pour rencontrer les dirigeants du MEDEF, la maire de Paris, Anne Hidalgo, et le président Macron.

En même temps, il ne faut pas oublier que Macri sera accompagné de trois gouverneurs, Hugo Passalacqua, Gustavo Bordet et Juan Manuel Urtubey, les deux derniers du PJ et l’ancien FpV. Le pacte du gouvernement national avec les gouverneurs, y compris les kirchneristes, est maintenant la clé maîtresse qui a permis à Macri d’adopter la loi sur le vol des retraités, tandis que l’accord avec la CGT est la base de la réforme du travail qui sera présentée dans les prochains mois.

Cette visite a lieu en temps de crise dans son régime politique et sa politique économique. Les manifestations du 14 et 18 décembre ont gravement blessé son projet politique et l’accélération de l’austérité qu’il veut imposer à travers les licenciements, le gel des salaires et la misère sociale.

L’autre aspect nécessaire de la politique gouvernementale de Macri a été la répression, de plus en plus violente et répandue, tandis que l’indulgence est pratiquée contre les répresseurs de la dictature. La classe ouvrière et la résistance populaire ont fait face à l’ajustement du gouvernement et à sa politique répressive.

Ce 27 janvier, en parallèle de la rencontre entre Macri et Hidalgo à l’Hôtel de Ville, sortons dans la rue pour répudier la présence de Macri à Paris et exprimer notre solidarité avec les luttes du peuple argentin.

Non à l’ajustement et à la répression ! Non aux accords entre les gouvernements argentin et européen ! Non à l’assignation à résidence des génocides ! Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s politiques !

CALPA
Colectivo Justicia por Santiago y Rafael - Francia
Pico y Pala

Mots-clefs : Argentine
Localisation : Paris

À lire également...