Manifestation de soutien au squat La Passerelle

Rendez-vous ce samedi 12 septembre, gare de Saint-Denis, 14h.
La Passerelle risque l’expulsion, il est urgent de montrer notre détermination pour que ses habitant.e.s ne soient pas mis.es à la rue.

5 mois déjà que La Passerelle existe. Le squat, situé à l’Ile-Saint-Denis, abrite à présent 200 personnes en exil et en difficulté de logement. Réfugié.e.s, sans papiers, demandeurs et demandeuses d’asile réclament l’égalité des droits, et notamment celui d’accéder à un hébergement ou un logement décent.

Cette manifestation est l’occasion de protester contre le risque d’expulsion qui plane au-dessus du lieu. Ce sera aussi le moment de montrer la détermination des habitant.e.s et des soutiens à défendre ce lieu de vie, un bâtiment inutilisé depuis plusieurs années.

En pleine crise sanitaire, il est plus que jamais indigne de laisser ou de mettre des gens à la rue. Refusons cette éventualité et organisons-nous avant la prochaine audience au tribunal, le 8 octobre.

Venez nombreux et nombreuses montrer votre solidarité.

Si l’État ne prend pas ses responsabilités afin de protéger les plus vulnérables, nous n’attendons pas pour agir. Nous appelons donc à votre soutien pour que La Passerelle survive et se pérennise.

Rendez-vous samedi 12 septembre, gare de Saint-Denis, 14h.

Localisation : L’Île-Saint-Denis

À lire également...