Réunion publique Enseignant·e·s pour la planète

Réunion publique du collectif Enseignants pour la planète le 16 avril à 19h dans les locaux de Solaires. EPLP lutte pour que les crises écologiques soient traitées à leur juste mesure au sein de l’Education nationale et pour construire des réponses collectives et solidaires à ces crises

Le collectif Enseignants pour la planète vous invite à sa première réunion publique à Paris le 16 avril à 18h30 dans les locaux de Solidaires, au 31 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris à 19h.

Né en janvier 2019 à la suite de l’Appel publié par Reporterre et signé par 5 000 collègues, ce collectif lutte pour que la question des urgences écologiques soit reconnue à sa juste place au sein de l’Education nationale. L’enjeu est à la fois de construire une culture commune autour de ces questions dans le corps enseignant (toute matière et tous niveaux confondus), d’intégrer ces questions à l’enseignement et aux formations de tou·te·s, de peser dans les mobilisations citoyennes actuelles, notamment auprès des lycéen·ne·s et des étudiant·e·s mobilisé·e·s (ex de la mobilisation du 15 mars) et de commencer à s’organiser pour construire des réponses collectives et solidaires.

Localisation : Paris 10e

À lire également...