Saint-Ouen change de maire mais garde la même politique (de logement)

La tête change sur le trône locale, élections oblige. Mais les politiques restent les mêmes (exemples non exaustifs ici, ou encore ). Non, on n’espérait pas une rupture avec le capitalisme, ni encore moins la dissolution du pouvoir municipal.
On attendait rien de plus que la continuation des programmes d’expulsions du foyer Cara, des Rroms, des pauvres, etc

Un rassemblement s’est déroulé ce samedi, en début de soirée devant la mairie de Saint-Ouen, pour soutenir les familles roms qui s’apprêtaient, faute de solution, à passer une deuxième nuit, sous des tentes face à l’hôtel de ville.

Une cinquantaine de personnes dont 21 enfants ont été expulsées vendredi de l’ancien village d’insertion de la rue de Clichy, où elles résidaient encore, malgré sa fermeture en 2013. « La situation de ces familles n’est pas ordinaire. Elles ont intégré un projet d’insertion qui n’est pas arrivé à son terme et elles se sont retrouvées laissées à elles-mêmes », (...). « Elles n’ont par ailleurs pas été prévenues cinq jours avant de la date d’expulsion et elles n’ont pas pu s’y préparer », ajoutent-ils. Ce samedi, en fin de matinée, les policiers sont pourtant intervenus devant la mairie pour faire ranger les tentes, mais peu de familles ont trouvé samedi soir des places d’hébergement d’urgence au 115.

ExpulséEs, presque en toute discrétion, les keufs leurs ont même refusé le droit de montrer l’injustice qu’illes vivent.

Une image vaut mile explications

Lu sur le Parisien

Mots-clefs : sans-papiers | expulsions | Rroms
Localisation : Saint-Ouen

À lire également...