Soirée « Féminisme de classe et lutte populaire en Argentine » à Montreuil, lundi 4/11

Soirée de présentation des luttes populaires et notamment féministes en Argentine, avec 3 militantes de la Federacion de Organizaciones de Base (FOB), à la Maison des Femmes de Montreuil (24-28 rue de l’Eglise, M°9 Mairie de Montreuil)

Du 26 octobre au 23 novembre, l’UCL organise une tournée dans onze villes de France, avec trois militantes de la Fédération d’organisations de base (FOB). Ce lundi 4 novembre, c’est la Maison des Femmes de Montreuil (24-28 rue de l’Eglise, M°9 Mairie de Montreuil) qui a l’honneur d’accueillir à 20h lesdites camarades.

Depuis plus de douze ans, les drapeaux rouge et noir de la FOB se sont fait connaître dans la rue argentine.

A l’intersection de l’action directe et du féminisme, le tout en prônant l’autogestion, la FOB rassemble dans ses assemblées des milliers d’hommes et de femmes issu·es des quartiers populaires.

Elles nous feront partager leurs luttes, leurs visions et leurs pratiques. On y parlera du mouvement piquetero, de la lutte des femmes, de l’action de cette organisation dans les bidonvilles de Buenos Aires, des assemblées féministes de base et des luttes des migrantes.

On y parlera également de la situation politique en Argentine, puisque le 27 octobre a eu lieu le 1er tour de l’élection présidentielle. L’ancien président de droite, Mauricio Macri, s’est fait sortir dès le premier tour et son rival péroniste de « gauche », Alberto Fernández, a multiplié les entreprises de séduction en direction du mouvement social. A voir ce qu’il en restera lorsqu’il sera investi président...

Localisation : Montreuil

À lire également...