Soutien aux interpellé·e·s au tribunal suite au 21 septembre

Nous appelons les personnes qui le peuvent à aller au TGI de Paris, porte de Clichy, à partir de 13h30 ce lundi 23 septembre pour soutenir les personnes interpelées qui passeront au tribunal suite aux évènements du 21 septembre.

Chaque samedi à Paris depuis dix mois ont lieu des manifestations à l’appel des Gilets jaunes. Nous y diffusons les tracts Sortez couvert·e·s et ouvrons notre ligne téléphonique. (Attention : nous avons un nouveau numéro 07 52 95 71 11.)
Les personnes placées en garde à vue le samedi, si elles ne sont pas libérées directement des commissariats pendant le week-end, sont déférées au tribunal, notamment pour passer en comparution immédiate.

Concernant ce samedi 21 septembre, il y aurait eu 180 interpellations et 99 gardes à vue selon la préfecture. Selon nos informations, la plupart des personnes sont déjà libérées, avec rien ou rappel à la loi. Mais certain·e·s sont toujours aux commissariats ou en attente d’être jugé·e·s au tribunal.

C’est pourquoi nous appelons les personnes qui le peuvent à aller les soutenir en se rendant au TGI de Paris porte de Clichy à partir de 13h30. C’est un moment où l’on peut faire des liens entre nous…
Il faut demander les chambres de comparution immédiate à l’accueil, ou récupérer les personnes sortant du tribunal dès 12h, sans passer en comparution immédiate.

Ne laissons pas la répression nous isoler !
Le groupe légal de la coordination antirep Paris IDF.
stoprepression@riseup.net

Note

Photo Serge D’Ignazio

Localisation : Paris 17e

À lire également...