Toxic tour à l’expo de greenwashing du Grand Palais

Du 4 au 10 décembre, Sanofi, Carrouf, Suez, GdF-Engie, EDF ou encore Coca-Cola sponsorisent une semaine de promotion de leurs fausses solutions. Allons leur rendre visite le 4 décembre !

Après les événements tragiques du 13 novembre 2015 à Paris et la prolongation de l’état d’urgence, le gouvernement français interdit la tenue de nombreuses mobilisations de la société civile autour de la conférence sur le climat. Cette interdiction prive les communautés directement menacées par le changement climatique de la possibilité de faire entendre leurs voix et de dénoncer les agissements criminels des multinationales climaticides.

Pourtant le gouvernement autorise ces mêmes multinationales responsables du saccage du climat et de nos sociétés à promouvoir leurs (fausses) solutions lors de la grand-messe du greenwashing qui se déroulera au Grand Palais du 4 au 10 décembre et qui prévoit d’accueillir 50 000 personnes.

Au programme de ces marchands de fausses solutions : fracturation hydraulique, charbon ’propre’, agrocarburants, nucléaire, OGMs, traités de libre échange...

Il est indispensable de se mobiliser pour les priver de la possibilité de répandre leurs mensonges concernant les solutions face au changement climatique et leur responsabilité dans la dégradation de la planète et la stagnation des négociations internationales.

Nous maintenons donc la mobilisation de masse et de désobéissance civile du vendredi 4 décembre !

L’entrée du Grand Palais sera libre mais les contrôles et la sécurité seront renforcés. Retrouvons-nous tou-te-s à l’intérieur à partir de 12h, en tenue touristique, nos guides vous y attendront pour un toxic tour avec des représentant-e-s de communautés affectées, et d’autres actions pour faire taire les escrocs du climat !

Note

Pour plus d’information, visiter la page facebook

Localisation : Paris

À lire également...