ZAD de Roybon : si une loi emmerde le Center parc, il suffit de demander !

A Roybon les travaux de défrichement de la forêt pour faire un Center Parc ont été stoppés en 2014 grâce aux militant-e-s.
Le 16 juillet 2015, le tribunal administratif de Grenoble annule l’arrêté préfectoral d’autorisation pour non respect de la loi sur l’eau. Décision confirmées, l’année d’après par la cour administrative de Lyon, Pierre et Vacances pose un recours au conseil d’État et s’inquiète de ses autorisations administratives à défricher en cas de victoire... à lire ici https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/zad-de-roybon-si-une-loi-emmerde-le-center-parc-il-suffit-de-demander-673

A Roybon les travaux de défrichement ont été stoppés en 2014 grâce aux militant-e-s.

Le 16 juillet 2015, le tribunal administratif de Grenoble annule l’arrête préfectoral d’autorisation pour non respect de la loi sur l’eau. Décision confirmées, l’année d’après par la cour administrative de Lyon, Pierre et Vacances pose un recours au conseil d’État.

Par ailleurs l’autorisation de défrichement , obtenue en 2010 et portant sur 91,2 ha de forêt, n’était valable que pour cinq ans . Un décret signé le 10 juin 2015, un mois avant l’échéance , par les ministres Manuel Valls et Stéphane Le foll, la prolonge.
Mais en ce mois de juillet 2018, ce délai a pris fin.

Pierre et Vacances aurait dû tout reprendre de zéro : demander une nouvelle autorisation de défrichement , de nouvelles enquête publiques et d’impact environnemental.

Heureusement , le premier ministre, Édouard Philippe et son ministre de l’Agriculture Stéphane Travert, veillent au grain.

lire la suite ici https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/zad-de-roybon-si-une-loi-emmerde-le-center-parc-il-suffit-de-demander-673

À lire également...